top of page
Portraits_Sophie Dubois_2431233_NBL.jpg

Sophie Dubois-Pradis

Présidente, consultante

... est titulaire d’un diplôme de deuxième cycle en planification territoriale et développement local ainsi que d’un baccalauréat du programme Animation et recherche culturelles à l’UQAM, où elle se spécialise sur la question des liens entre la culture et les territoires.

 

Elle réalise plusieurs mandats dans le secteur culturel, notamment sur les questions de Hubs créatifs (Pantoum, Superbe Culture, Place des Arts, Accès culture, Ville de Delson, Société de développement commerciale du Quartier latin, Poudrière de Windsor, etc.). Elle fait partie des quelques personnes au Québec à être accréditée par le ministère du Tourisme pour réaliser des études de provenance et d’achalandage.

 

Elle conserve un lien avec l’académie en ayant collaboré avec le Laboratoire sur la découvrabilité des produits culturels de l’UQAM comme gestionnaire de données et en ayant réalisé une étude sur les pratiques culturelles des jeunes sous la direction de l’INRS. Sophie est la responsable des études sur le développement territorial au sein de Dubois-Tétu, ainsi que des études sur le public et de la méthodologie des sondages.

Dubois-Tétu

bottom of page